WordPress: Blog multilingue – 3ième partie

WordPress: Blog multilingue – 3ième partie

Dans deux précédents articles, nous avons tenté de rendre WordPress multilingue, tout d’abord, sans plugin, puis en utilisant des plugins existants. Les conclusions étaient plutôt décevantes. Dans cette troisième partie, j’aimerais apporter quelques informations complémentaires sur ce sujet.

WordPress: blog multilingue – 2nde partie

WordPress: blog multilingue – 2nde partie

Dans l’article précédent, nous avons essayé de rendre un blog WordPress multilingue, sans utiliser de plugin.  Cette fois, nous allons utiliser les capacités d’extension de WordPress, et voir si des plugins peuvent fournir une solution efficace et confortable.


WordPress: blog multilingue – 1ière Partie

WordPress: blog multilingue – 1ière Partie

Google Analytics est un outil très intéressant. Il permet, par exemple, de connaître les origines géographiques des visiteurs. J’ai remarqué que beaucoup de mes visiteurs ne sont pas francophones: Pologne, Allemagne, Etats-Unis, Canada… Le taux de rebond étant assez mauvais, je suppose que ces visiteurs sont donc arrivés là par hasard (ou « attirés » par les mots-clés), et qu’ils sont repartis parce que l’article était en français.
La question d’un blog multilingue vient donc immédiatement. Avant de me décider, j’ai d’abord regarder les possibilités linguistiques de WordPress.