Paysage nocturne sous la neige

Lorsqu’il neige, certains rentrent vite chez eux se réchauffer, d’autres sortent affronter le froid pour profiter du paysage. Voici donc quelques clichés du parc de Saint-Cyr, un soir, alors que la neige continuait de tomber.

Je n’étais pas le seul ce soir là, à venir admirer le paysage: la fontaine semblait être le point de rendez-vous. Les conditions de prise de vue n’étaient pas idéales. Les flocons tombaient régulièrement sur l’appareil, et la lentille frontale de l’optique. J’avais malheureusement oublié le pare-soleil.

Côté technique, j’étais très surpris des temps de pause nécessaires: je devais me limiter à quelques secondes seulement, alors que, sans la neige, je devais monter à 20 ou 30 secondes.

Les photos ont été prises en RAW. Je ne leur ai pratiquement apporté aucun traitement, à part une correction de la balance des blancs, et une correction des niveaux pour certaines.

2 thoughts on “Paysage nocturne sous la neige”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.