EG-Series 1.4

Après quelques mois d’immobilité, j’ai décidé de faire évoluer le plugin EG-Series. En plus de la correction de certains bugs, j’ai ajouté des fonctionnalités demandées depuis quelques temps par les utilisateurs.

Erreurs corrigées

Depuis la version 1.3, une erreur empêchait de renommer les séries. Ce problème est maintenant réglé.
J’avais deux problèmes dans la page d’edition des articles:

  • une désactivation systématique des commentaires et rétroliens lorsque la métabox de EG-Series était active,
  • certains liens n’apparaîssait

Jan Fabry, m’a donné la solution du second problème, et j’ai fini par trouver la solution du premier.

J’ai corrigé pas mal d’erreur au niveau de la traduction en français. L’interface des widgets notamment, restait désespérément en langue anglaise, alors que la traduction était active sur le reste du plugin.

Nouvelles fonctionnalités

Deux fonctionnalités principales:

  • La possibilité de choisir la position du shortcode automatique,
  • La possibilité de faire pointer l’url des séries vers un article spécifié, au lieu du premier article précédemment.

Le shortcode automatique peut maintenant s’afficher: avant l’extrait (excerpt) de l’article, entre l’extrait et le corps de l’article, ou à la fin de l’article. Les nouvelles positions fonctionnent aussi bien avec les extraits manuels, qu’avec les extraits utilisant la balise <!–more–>.

Jusqu’à présent, l’url d’une série pointait toujours vers son premier article (par rapport à la date de publication). Vous pouvez désormais spécifier l’identifiant d’une page ou d’un article, et donc dédier une page ou un article à chaque série.

Pour finir, au niveau du widget affichant les articles, vous avez désormais la possibilité d’utiliser le nom de la série comme titre du widget.

Conclusion

EG-Series progresse. J’essaierai de l’améliorer petit à petit, en intégrant les suggestions des utilisateurs (1600 téléchargements à ce jour), tout en gardant l’objectif d’avoir un plugin le moins « encombrant » possible.

La documentation sera mise à jour dans les prochains jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.