EG-Actu: 2010, Semaine 17

L’actualité que j’ai retenu cette semaine.

Société

Quelques commentaires par rapport aux problèmes aériens de la semaine dernière: La couverture médiatique a été réellement scandaleuse. Les médias se sont contenté de relayer les messages du gouvernement, et des compagnies aériennes, sans regarder précisément les actions effectuées, ou si les délais annoncés étaient possibles avec les solutions retenues. Le plan initial de Air France était d’utiliser les places disponibles sur les vols réguliers. Conséquence: le même jour, les médias diffusaient le message de Mr Borloo annonçant que « dans 48heures tous les français seraient rapatriés », et Air France m’annonçait que je ne pouvais pas rentrer avant le 2 mai …
Sachant que ce plan initial était irréaliste, et qu’une grosse partie du problème, notamment pour Air France, était de gérer dans un délai très court, plusieurs milliers de voyageurs, avec finalement très peu de moyens, les compagnies ne disposant pas forcement de bureaux importants loin de leur base.
Concernant Air France précisément: organisation/communication inexistante (il ne suffit pas de publier une seule page sur internet pour faire de la comm.), personnel plutôt serviable et efficace (je savais que j’avais un vol ce week-end, depuis Mardi dernier).

En fin de semaine, Air France a choisi une solution plus réaliste qui consiste à envoyer des avions vides pour accélérer le rapatriement des gens bloqués.

Pour moi, les choses se sont arrangées, puisque je suis rentré ce week-end. J’ai juste bossé sur place, une semaine de plus que prévu.

Photo

Techno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *