Des nouvelles du blog

Quelques évolutions du blog ces dernières semaines. Pas de révolution, mais de petites retouches, pour rendre la navigation à la fois plus claire, et plus rapide. J’ai également corrigé quelques erreurs.

Les évolutions

J’ai revu la liste des mots-clés, en la réduisant considérablement. J’en avais beaucoup trop avec une seule occurence. J’ai réduit la liste en me servant des mots-clés, soit comme sous-catégorie, soit comme thème. Aujourd’hui la liste compte environ 40 mots-clés.

L’autre nouveauté est l’utilisation du plugin WP Super Cache, pour accélérer l’accés aux pages du blog. J’ai réalisé l’installation sans trop prendre de précaution, mais il semble que tout fonctionne correctement.
Dans quelques jours, j’irai voir sur GWT pour constater les progrès.

Pour finir, j’ai fait une série de mises à jour, notamment celle de WordPress lui-même, qui est désormais en 2.9.2.

En parlant de WordPress, j’apprécie vraiment deux nouvelles fonctionnalités de la version 2.9: les vignettes, et les paramètres include et exclude du shortcode gallery. Elles apportent un vrai confort.

Les corrections

  • Petits bugs d’affichage dans les widgets,
  • l’affichage des galeries laissait un peu à désirer: les galeries coupaient des paragraphes en deux. Le problème venait de la feuille de style,
  • j’ai modifié le petit plugin qui me sert à l’affichage des documents Google Documents, et qui ne fonctionnait plus très bien.

Commentaires généraux

Je suis pas mal occupé en ce moment, je ne publie donc pas comme je le souhaiterais. Je vis sur un stock d’articles que j’avais en réserve, ou en attente de finalisation. Ce stock est quasiment épuisé.

J’ai accumulé un certain retard sur les plugins, notamment EG-Delicious-Sync que je tente de rattraper, sans trop de succés pour l’instant. Il ne me manque pas grand chose pour que le plugin fonctionne avec l’authentification de Yahoo.

Je ne sais pas si je vais garder la notion de brève: d’une part, ces brèves demandent autant de boulot que les articles courts, et d’autre part, je trouve que le résultat n’est pas esthétiquement réussi. Mes brèves risquent donc de se transformer simplement en articles courts.

J’abandonne définitivement l’idée de traduire tous les articles du blog. Je vais restreindre les traductions aux articles des rubriques Techno et Développement, comme j’ai commencé à le faire depuis quelques temps déjà.

Je pense de plus en plus remplacer le thème actuel, mais j’attends d’avoir de la disponibilité pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.