Android Monthly: Septembre 2011

Avec un peu de retard, voici la rubrique Androïd du mois de Septembre.

Actualité(s)

L’application Android Market s’est mise à jour sur mon smartphone: Je n’aime pas du tout. L’ergonomie est plus que discutable, et la lenteur est insupportable (Wifi et/ou 3G). Certes il y a plus de rubriques (de classements), mais la lisibilité me semble moins bonne, il faut passer par le menu pour atteindre nos applications…
Je pense qu’une meilleure efficacité d’une « market place » passe par des résultats de recherche pertinents, ce qui n’est pas le cas actuellement de l’Androïd Market (un comble lorsque l’on s’appelle Google).

Applications

Nouvelles installations

  • Virtual city. Je suis fan de SimCity depuis les premières versions (ce qui n’est pas tout récent…). En attendant de retrouver ce jeu sur Androïd, voici un dérivé assez sympa. Deux commentaires: d’abord l’installation est un peu longue, puisque le plus gros de l’application se télécharge au premier lancement. Ensuite, il vaut mieux prévoir de quoi recharger son smartphone (l’application est graphiquement superbe, et cela se paie). Pour le reste, rien à dire: un moyen agréable de passer le temps, avec de bonnes explications, et une montée progressive de la difficulté,
  • Prixing. Habituellement, je ne suis pas fan de ce type d’applications. Mais celle-ci m’a assez vite intéressé: elle regroupe plusieurs fonctions comme la comparaison des prix, la liste de courses, des infos sur les marchandises (surtout l’alimentation). Il suffit de scanner l’article que vous souhaitez acheter, et vous obtenez assez rapidement les prix de ce même de cet article dans les magasins environnants, ainsi que des renseignements (alertes, liste des conservateurs, avec leur classification, …). C’est simple, très rapide à utiliser, et le taux de reconnaissance des produits est bien supérieur à d’autres applications similaires.

Désinstallations

J’ai bien failli désinstaller les pages jaunes. L’application est lente, les résultats sont parfois, loin d’être pertinents, et l’application est trop souvent indisponible. Je l’ai gardé, mais au prochain problème …

Applications testées, non retenues

Un curiosité d’abord : LHSee permet de visiter le LHC (accélérateur de particules du CERN), et de visualiser les collisions générées. Très intéressant, et didactique. Mais vite inutile sauf pour les mordus de physique (et ceux qui sont capables de comprendre).

Ensuite, l’un de mes enfants étant au CM1, je suis en phase de révision intensive du trio orthographe / grammaire / conjugaison (pas de commentaires s’il vous plaît …). J’ai testé deux logiciels d’aide à la conjugaison :

Rien à dire en terme de qualité, les deux se valent. Je préfère Le conjugueur simplement parce qu’il présente plusieurs temps sur le même écran. La conjugaison affiche les temps un par un, ce qui devient vite pénible à consulter.

2 thoughts on “Android Monthly: Septembre 2011”

  1. Bonjour,

    suite aux prbs avec l’appli pages jaunes, j’ai changé pour l’appli 118712. Elle fait juste ce qu’elle doit faire: de la recherche annuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *