24h avec WordPress 2.5

Le site tourne depuis 24h sous WordPress 2.5. A part quelques petits soucis avec le plugin NextGen Gallery, le reste fonctionne correctement. Premier bilan.

Nouveaux plugins

La journée du 30 Mars a été intense en publication de nouvelles versions de plugins. J’en ai compté près d’une trentaine. Apparemment, il y a quelques différences entre la RC1 et les versions suivantes (RC2, RC3 et version officielle) de WordPress 2.5, ce qui a piégé les développeurs.

J’ai, par exemple, rencontré des problèmes avec le plugin NextGen Gallery alors que tout fonctionnait parfaitement bien avec la RC1 de WordPress. L’auteur Alex Rabe a rapidement publié un patch, avant de fournir la version 0.92.

Mise à jour automatique

J’ai profité de ces nouvelles publications, pour tester la mise à jour automatique.

Comme dans les versions précédentes de WordPress, les nouvelles édition des plugins sont affichées, mais on trouve maintenant, au même niveau, un lien intitulé mise à jour automatique.

Détection des nouvelles versions de plugins

Malheureusement, mes deux tentatives ont échoués (NextGEN Gallery, et XML Google SiteMap):

Rapport de mise à jour automatique

Je ne sais pas à qui attribuer la faute: WordPress, les plugins, ou mon hébergeur (le plus suspect en fait). Je tenterai de nouveau ces mises à jour sur mon installation locale.

Conclusion

WordPress 2.5 reste stable. A l’usage, l’interface me semble plus rapide. Il faudra certainement encore attendre quelques jours (quelques semaines?) pour voir les plugins se stabiliser. D’ici là il faut rester vigilant et suivre les mises à jour de près.

2 thoughts on “24h avec WordPress 2.5”

  1. J’ai regardé les droits des répertoires et des fichiers, sans succés.
    Je n’ai pas trouvé de solution pour l’instant.
    A suivre

  2. J’ai le même pb avec la mise à jour automatique des plugins chez FREE.
    La procédure se lance et se termine comme quoi le repertoire de l’ancien plugin n’a pu être supprimé…
    Je n’ai rien trouvé sur le web à ce sujet ! Une idée ?

Commentaires clos.